C'est open bar pour tous !
Mark Rubin, producteur exécutif d'Infinity Ward, a confirmé aujourd'hui sur son compte Twitter que le mode multijoueur de Call of Duty: Ghosts bénéficiera de serveurs dédiés sur toutes les plateformes et pas seulement sur Xbox One ou PC comme précédemment annoncé.
Avec Call of Duty: Ghosts, des serveurs dédiés seront utilisés aussi bien sur la génération actuelle que la next-gen et PC.
Et, afin de s'assurer que les gens auront la meilleure expérience possible, quelle que soit la plateforme, leur localisation ou leur connexion, Ghosts utilisera un système hybride de serveurs dédiés et de serveurs d'écoute. Donc, peu importe où vous vous trouvez, le jeu essaiera toujours de vous donner la meilleure performance en ligne possible. Il y a aussi quelques nouvelles grandes technologies dans le système de matchmaking, qui va placer les joueurs dans des parties qui ont la meilleure performance de rendement global combiné.
Les serveurs dédiés avaient déjà été annoncés pour PC et pour la Xbox One, grâce aux serveurs du cloud de Microsoft. Infinity Ward a même indiqué que sans les serveurs de cloud de la firme de Redmond, il ne pourrait y avoir de serveurs dédiés sur les consoles.
Call of Duty: Ghosts sera disponible le 5 novembre prochain sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U et PC. Les versions Xbox One et PS4 feront quant à elle partie du line-up de lancement des deux consoles.