GTA et Ghosts sont dans un bateau...
Bien qu'Activision soit pessimiste quant au nombre de réservations qu'atteindra Call of Duty: Ghosts par rapport au record instauré par CoD: Black Ops II l'an dernier, la chaîne de magasins GameStop ne semble pas être de cet avis.
En effet, dans un communiqué de presse à ce sujet, le vice-président sénior du merchandising de GameStop, Bob Puzon, a indiqué que :
Call of Duty est un mastodonte du divertissement et un phénomène culturel. Nous sommes ravis de la sortie prochaine du nouvel épisode de cette franchise à succès. Nous avons hâte de célébrer le lancement mondial en novembre de ce grand jeu qui est en voie de devenir le jeu le plus précommandé de l'année.
Malgré tout, cette déclaration vient contredire les propos d'Eric Hirshberg, directeur d'Activision Publishing qui, lors d'une téléconférence avec les investisseurs, a annoncé :
Comme nous pouvions nous y attendre, dans cette année de transition des consoles, les précommandes pour Call of Duty: Ghosts sont bien en-deçà du record établi par Call of Duty: Black Ops II l'année dernière. Cependant, notre recherche quantitative auprès des consommateurs indique que leur hésitation est due au fait qu'ils ne savent pas encore sur quelle console ils vont jouer, ce qui est normal à ce stade de la transition.
Il sera difficile de déterminer lequel des deux grands groupes bluffe en attendant que les cartes soient totalement sur la table, soit lors de la sortie de Call of Duty: Ghosts aussi bien sur la génération actuelle que sur la nouvelle. Rendez-vous est pris pour le début d'année 2014, pour savoir qui de GTA 5 ou de CoD: Ghosts est devenu le jeu le plus réservé de l'année 2013.