Call of Duty: Ghosts - John Carpenter donne son avis sur l'apparition de Michael Myers
par Maxime ClaudelLe maître a parlé.
Si vous avez joué au DLC Onslaught de Call of Duty: Ghosts, vous n'êtes pas sans savoir qu'il rend hommage au très culte Halloween - La Nuit des masques en nous permettant de revêtir le masque de Michael Myers, boogeyman rendu célèbre par John Carpenter (l'un des maîtres de l'épouvante). Forcément, nous aimerions bien connaître l'avis du réalisateur sur l'apparition de son héros dans le FPS d'Activision et nos confrères du magazine Première n'ont pas hésité à lui poser la question.
C'est curieux, hein ? J'ai arrêté de regarder les Halloween après le 3. J'ai toujours pensé qu'ils auraient dû s'arrêter là. Je l'ai dit aux producteurs à plusieurs reprises, mails ils ne m'ont jamais écouté. Ils ont sans doute raison.
John Carpenter est un grand fan de jeux vidéo et semble étonné de voir son Michael Myers dans Call of Duty: Ghosts. Pour autant, dans la même interview, il est revenu sur sa passion vidéoludique, qui occupe une bonne partie de son temps libre en compagnie de la NBA :
Contrairement au cinéma, qui se repose sur ses acquis et dont l'âge d'or est déjà loin, les jeux vidéo constituent un médium naissant plein de promesses et de possibilités. C'est mon fils qui m'a branché sur les jeux quand il était gamin, et ça m'amuse encore. C'est tellement fun. C'est une forme d'art en devenir. Je suis sans cesse impressionné par ce qui sort actuellement. Borderlands 2 est devenue une véritable obsession pour moi.
Pour en découvrir plus sur le hobby de John Carpenter, allez faire un tour du côté de son top 5 de 2013…