Et la version Xbox One dans tout ça ?
Nos confrères de chez IGN ont eu la riche idée de mettre côte à côte les versions current-gen et PlayStation 4 de Call of Duty: Ghosts (point de Xbox One, donc). Cela donne lieu à une petite vidéo comparative histoire que tout un chacun puisse se faire un avis sur les différences qui existent - si elles existent - entre les deux générations de consoles. Alors ?
Forcément, Call of Duty: Ghosts affiche un bien meilleur visage sur PlayStation 4 que sur Xbox 360 et PlayStation 3, même si ce n'est pas toujours très évident de le constater en regardant de loin. Pour sûr et d'un peu plus près, les textures gagnent en finesse (il suffit de regarder les manches du héros ou les roches au sol) tandis que la profondeur de champ en ressort grandie (moins de flou, moins d'aliasing). Durant les scènes de nuit, en revanche, c'est déjà beaucoup plus criant, surtout quand la pluie s'en mêle (effet de brillance plus marqué) et que la lumière s'invite (lens flare très consistant sur PlayStation 4). Lors des arrêts sur image, c'est pareil : la next-gen enterre la current-gen (surtout la PlayStation 3). En multijoueur, le gain est également palpable.
En somme, si Call of Duty: Ghosts n'est pas la claque du siècle sur PlayStation 4 (Killzone: Shadow Fall est à des années-lumière), c'est tout de même l'itération à posséder pour avoir la meilleure expérience possible, chose que nous risquons fort de confirmer dans notre test en fin de mois. En attendant, vous pouvez toujours relire celui ayant attrait à la PlayStation 3 et la Xbox 360.