Dépensez plus pour avoir plus... ou pas !
Activision vient d'annoncer son dernier projet, appelé Call of Duty Elite, qui aspire à devenir le successeur de World of Warcraft et demandera un abonnement mensuel. Non, vous ne rêvez pas, vous devrez payer tous les mois, en plus du prix des jeux dans le commerce, une charge qui vous permettra d'accéder à son contenu.
Si et seulement si vous décidez de souscrire cet abonnement, vous aurez accès à de nouvelles maps, disponibles nulle part ailleurs, des statistiques beaucoup plus poussées (vous saurez par exemple avec quelle arme vous êtes le plus efficace), et quelques caractéristiques particulières inspirées de celles de Facebook.
Activision compte énormément sur sa communauté de joueurs en ligne afin de faire prospérer Call of Duty Elite, et la bonne nouvelle pour les intéressés, c'est qu'il sera compatible non seulement avec Call of Duty: Modern Warfare 3, mais également avec tous les prochains jeux et contenus additionnels qui sortiront dans les années à venir. Un bon moyen pour les développeurs de s'enrichir un peu plus, même s'ils ne savent pas encore quel tarif appliquer, mais pensent à une somme aux alentours des huit euros par mois. Espérons que nous ne serons pas déçus par ce projet, qui tend plus à faire payer encore et toujours les joueurs pour des broutilles que d'une réelle innovation en la matière.