Mortecouille ! Le château, il frétille comme un gardon !
Aujourd'hui, Infinity Ward a dévoilé une nouvelle carte pour le mode multijoueur de Call of Duty: Ghosts. Nommée Stoneheaven, elle se situe au cœur d'un site historique sur lequel se trouve un château médiéval en ruines. Elle a été conçue pour convenir à tout type de joueurs grâce à ses espaces fermés qui offrent du combat rapproché dans la bâtisse ainsi que de grandes étendues en extérieur qui feront le bonheur des snipers.
Lors d'une entrevue, Tina Palacios, community manager d'Infinity Ward, a expliqué comment cette carte de Call of Duty a été conçue :
Lorsque nous concevons une carte, nous devons composer avec deux types de gameplay différents et avec les habitudes des joueurs.
Nous ne voulions pas mécontenter ceux qui aiment le combat rapproché, mais nous avions besoin d'une grande carte. Donc nous nous sommes tournés vers l'Europe.
Nous voulons toujours plus de variété, peu importe le scénario du jeu. Ça évolue beaucoup à travers le temps. Lorsque nous l'avons commencé, nous pensions faire un port avec de nombreux bateaux sur une plage de sable. Ensuite, elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, et nous l'aimons bien plus ainsi que ce qu'elle était avant.
Dans CoD: Ghosts, les cartes seront évolutives. Sur Stoneheaven, il sera donc possible de fermer des portes et modifier des voies afin que l'ennemi se retrouve perturbé par des impasses imprévues.
Call of Duty: Ghosts sera disponible le 5 novembre prochain sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U et PC alors que les versions next-gen seront disponibles au lancement des nouvelles consoles.