Call of Duty: Ghosts - Les éditions Prestige gratuites provoquent une émeute en Italie
par VanouPréparez les armes pour la Paris Game Week.
Les fans de Call of Duty sont prêts à tout pour obtenir leur Saint Graal, même à se battre entre eux.
Activision avait annoncé un concours durant la Milan’s Games Week : les 500 premières personnes à se rendre sur le stand devaient remporter la Prestige Edition de Call of Duty: Ghosts. Recevoir en cadeau ce collector de près de 200 euros était donc du pain béni pour tous les amateurs de la licence. Cependant, l'éditeur avait sous-estimé l'engouement pour son jeu, et surtout la bêtise humaine. En effet, après plusieurs minutes durant lesquelles une foule de personnes s'est agglutinée, la tension est rapidement montée, amenant des bousculades.
Hélas, cela a rapidement mené à une véritable émeute, où les joueurs parqués comme des moutons ont littéralement saccagé leur enclos. Heureusement, aucune blessure grave ou de gros dégâts ne sont à déplorer, les organisateurs ayant vite réagi et arrêté l'événement.
Cette semaine, ce même concours est organisé durant la Paris Game Week. 500 éditions Prestige de ce dernier CoD seront également offertes aux premiers arrivants le 30 octobre prochain. Les Français se montreront-ils plus disciplinés que les fans italiens ? Serez-vous au rendez-vous pour gagner votre précieux ?
Voici le champ de guerre après la bataille.