Treyarch nous livre tous les détails du patch 1.04 qui devrait régler bon nombre de problèmes.
Call of Duty: Black Ops a beau battre des records à la pelle, il n'en reste pas moins un jeu très critiqué pour ses nombreux bugs, notamment dans le mode multijoueur en ligne.
Devant la grogne des joueurs et l'impression d'indifférence face aux nombreux bugs répertoriés, Treyarch a expliqué le processus de création d'une mise à jour il y a quelques jours.
C'est en toute logique que le studio californien nous donne maintenant des nouvelles du prochain patch de Call of Duty: Black Ops. Numérotée 1.04, les développeurs nous précisent que la mise à jour est à la fin de la phase 2 (tests internes) et devrait être soumise aux fabricants de consoles dès lundi pour la phase 3 (sur les 4). Nous pouvons donc espérer une sortie pour la prochaine quinzaine de jours.
Et comme le studio n'est pas avare en informations en ce moment, Treyarch a même donné la liste des corrections et changements qui seront apportés.
Problèmes résolus :
- Résolution de différents problèmes qui interrompaient des parties de manière inattendue ;
- Des mesures ont été ajoutées pour empêcher les erreurs de transmission et autres déconnexions ;
- Correction d'un problème avec l'icône VOIP qui n'apparaissait pas lorsque le casque USB était branché avant de lancer le jeu ;
- Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de garder leurs classes personnalisées et les séries d'éliminations (killstreaks) après avoir passé le Prestige ;
- Correction d'un problème où l'atout Gilet Pare-Balle Pro ne protégeait pas des flammes laissées au sol par un Napalm ;
- Correction du bug lors duquel les joueurs perdaient leurs séries d'éliminations en changeant de classe au début d'un round ;
- Correction d'un problème où les spectateurs voyaient apparaître, dans certaines circonstances, le mauvais contenu du colis stratégique ;
- Ajout d'un délai de tir pour le China Lake, afin de donner la même limitation que les autres explosifs ;
- Les contrats seront maintenant remis à zéro lors du passage du mode Prestige ;
- Dans de rares conditions, les roquettes Valkyrie explosaient lors du tir. Une correction a été apportée ;
- Correction d'un bug qui ne donnait pas le contrôle entier de l'hélico de combat aux joueurs ;
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de se téléporter en dessous des limites des cartes dans des circonstances très spécifiques ;
- Mesures de sécurité supplémentaires pour améliorer les capacités de détection et de bannissement.
Changements dans le gameplay :
- Ajout d'un influenceur négatif pour tous les points de réapparition afin de réduire les chances de réapparaître à côté d'un ennemi ;
- Ajout d'un changement de son pour les utilisateurs de Ninja Pro ;
- Augmentation des multiplicateurs de tir dans la tête pour les fusils de précision. Ceux équipés d'un silencieux seront assurés de tuer en une balle lors d'un tir dans la tête ;
- Ajout d'un délai pour voir apparaître le losange rouge autour des ennemis lorsqu'un hélico de combat, des roquettes Valkyrie et artilleurs d'hélico sont contrôlés ;
- La portée du couteau sera réduite.