Call of Duty: Black Ops 4, un mode Pandemic totalement fou disponible dans Blackout, plein d'autres nouveautés avec le patch 1.22
par Auxance M.Un mois après le début de l'Opération Armageddon Z, Call of Duty: Black Ops 4 nous propose une nouvelle grosse vague de contenu supplémentaire.
Cette semaine sur PS4, les joueurs accueillent la mise à jour 1.22 baptisée Opération Armagaddon Z : Survie, qui arrivera comme toujours avec une semaine de décalage sur PC et Xbox One. Elle apporte du contenu inédit dans le cadre de la saison en cours pour les trois modes principaux.
The Pandemic has begun.
— Call of Duty (@CallofDuty) August 6, 2019
The latest Blackout experience in #BlackOps4 is now live on PS4 with other platforms to follow. pic.twitter.com/IOY74GYkAK
En mode Multijoueur, vous pouvez vous lancer dans des parties opposant survivants et zombies avec le mode Infected: Final Stand, où les morts-vivants, dotés d'un nombre de vies communes, doivent tuer les humains avant la fin du temps imparti, n'ayant qu'une seule vie, mais pouvant être ranimés. Les joueurs changent de camp à chaque round et la première équipe à remporter quatre manches gagne la bataille. Du côté des armes, le M16 et le sniper Havelina AA50 peuvent être débloqués, le S6 Stingray a été retravaillé, et un bug lié à l'amélioration du Daemon 3XB Imaginator a été corrigé.
Le plus gros apport est sûrement pour Blackout, qui va profiter d'un mode limité baptisé Pandemic. Ici, 80 joueurs s'affrontent sur une carte infernale, et le twist vient du fait qu'un joueur humain éliminé se transforme en zombie. Celui-ci se bat alors avec deux haches Hell's Retriever, peut sauter plus haut, court plus vite, respire plus longtemps sous l'eau, voit les traces de pas des joueurs et sera donc un adversaire coriace pour les vivants. Pire, les zombies ressuscitent par vague toutes les quinze secondes, et gagnent en puissance à chaque humain occis. Pour être le dernier vivant à éliminer tous les morts, il faudra donc être sacrément bien équipé. Le mode Blackout accueille sinon une Moto Tactique qui peut ou non être utilisée en sidecar, de nouveaux lieux inspirés de l'invasion des morts-vivants, trois variantes du Ray Gun MKII à trouver dans les caisses et quelques easter eggs.
Sinon, dans le mode Zombies, un nouveau défi Gauntlet appelé Duck & Cover est disponible sur la carte Alpha Omega, où nous devons survivre pas moins de trente manches. Un Ray Gun MKII à la pénétration renforcée est autre disponible dans Blood of the Dead et Classified, les M16 et Havelina AA50 apparaîtront désormais dans les boites aléatoires, tandis que quelques autres armes ont été améliorées, du Reaver C86 au Locus, pour faciliter un peu l'expérience. Enfin, pour l'ensemble de Call of Duty: Black Ops 4, soixante paliers ont été ajoutés au Flux de Contrebande pour débloquer autant d'éléments de personnalisation.