Call of Duty: Black Ops bat décidément tous les records que ce soit pour les ventes et le multijoueur.
Sorti en novembre, Call of Duty: Black Ops a battu les records jusqu'alors détenus par Modern Warfare 2.
Le titre d'Activision a en effet cumulé en 2 mois un milliard de dollars selon des sources internes. Rien que les premiers jours de son lancement, Call of Duty: Black Ops a ramassé plus de 650 millions de dollars à travers le monde. Modern Warfare 2 n'avait récolté "que" 550 millions de billets verts.
Cette somme astronomique devrait encore être amplifiée avec l'arrivée en février 2011 du premier contenu téléchargeable, nommé First Strike, pour 15€ soit 1200. De plus, les fraggers ont passé plus de 600 millions d'heures sur le multijoueur.
Le PDG de l'éditeur américain compare même ce succès phénoménal à celui du film Avatar, de James Cameron. Il déclare que dans le domaine du divertissement, ces deux franchises sont les seules à avoir amassé 1 milliard de dollars si rapidement.
En outre, il ajoute que cette réussite a été possible uniquement grâce aux millions de fans qui ont su former une véritable communauté. De plus, le talent de ses studios (Treyarch, Infinity Ward et Sledgehemmer Games) a largement contribué à la renommée du titre.
Call of Duty: Black Ops est sorti le 9 novembre 2010 sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, Wii et DS.