Call of Duty: Black Ops III - Un teaser futuriste sur fond d'augmentations avant la grande révélation
par Auxance M.L'être humain augmenté, une réalité viable ou un fantasme voué à l'échec ? Call of Duty: Black Ops III se pose déjà la question...
Alors que la révélation de Call of Duty: Black Ops III surviendra ce dimanche 26 avril, nous savons déjà qu'il nous conduira dans un futur alternatif où la technologie et l'humain se sont mêlés, et où les augmentations ont brouillé les codes de notre monde. En attendant cette date, Activision a teasé sa communauté a plusieurs reprises, de manière très trouble, mais le fait enfin aujourd'hui officiellement avec une vidéo qui pose les bases de l'univers.
Sur fond de fausses images d'archive, nous découvrons comment la technologie s'est de plus en plus integrée dans la vie de l'Homme pour améliorer ses capacités physiques. Au fil des années, les augmentations se sont vues de plus en plus acceptées. D'autres avancées scientifiques permettraient également d'échanger des pensées avec d'autres personnes, de voir davantage de choses avec des implants rétiniens, d'échanger facilement ses organes... Face à de telles avancées, le peuple va prendre peur, surtout quand des rumeurs selon lesquelles des armées développent des super soldats capables de manipuler la pensée et changer volontairement les membres font surface.
La séquence semble s'arrêter en 2065, nous donnant une bonne indication quant à la période à laquelle débutera notre périple. Mais de quel côté serons-nous, celui de l'armée ou des détracteurs ? Et avec quels "pouvoirs" ? La réponse, ce sera ce week-end !