Call of Duty: Black Ops III - Premières captures et détails épars avant la révélation
par Auxance M.Vivement la révélation officielle pour que les fuites cessent : Black Ops III fait encore parler de lui avant l'heure.
Décidément, il y en a qui ne savent pas tenir leur langue. Date de sortie, nombreuses informations, jaquettes : Call of Duty: Black Ops III est déjà presque intégralement connu avant sa révélation officielle, qui devrait survenir en début de soirée. Et alors que l'heure fatidique approche, une autre grosse fuite vient d'avoir lieu. Mashable a en effet relâché sa preview avant l'heure, avec trois captures à l'appui, et des détails enrichissants, avant de se faire taper sur les doigts et de retirer ses articles.
Le site indique que Treyarch emprunte beaucoup à Destiny et Titanfall, que ce soit pour l'univers ou le gameplay. Du premier, les journalistes notent ainsi l'inspiration du système de classe, avec ici neuf Spécialistes tous dotés de deux habiletés spécifiques, nous laissant ainsi le choix de notre personnage avant chaque partie. Parmi ces Spécialistes, un robot avec un bras mitrailleuse, ou un chasseur pouvant voir à travers les murs.
Du second, c'est le level design et les mouvements qui semblent avoir été copiés, avec la possibilité de courir sur les murs, de s'élever dans les airs avec un jet pack, de changer de direction au milieu d'un saut, ou de s'écraser au sol avec une onde de choc. Le gameplay est ainsi fait pour plaire aux adeptes de tir en mouvement, mais aussi aux vétérans qui préfèrent se la jouer comme avant, en restant au sol.
Le site confirme aussi la campagne qui peut être jouée à quatre joueurs, dans des environnements plus ouverts et face à des adversaires plus intelligents et surprenants. Du côté de l'univers, les super soldats augmentés seront au cœur des préoccupations, tout comme le manque de ressources qui a déclenché des guerres à travers le monde. Les Black Ops sont donc plus puissants et plus libres que jamais, et commenceront par aller enquêter sur un site secret de la C.I.A. à Singapour, qui ne donne plus signe de vie. Là-bas, ils découvriront que des données militaires ont été volées, compromettant la sécurité de tous les agents de l'unité, et nous devrons aller les sauver tout en tentant de rétablir l'ordre dans ce monde devenu chaotique.
Mashable note que cette fuite de documents, bien que dévastatrice, n'est pas sans rappeler la récente affaire liée à Edward Snowden, dont les traits semblent avoir été repris pour l'un des personnages centraux de l'aventure, un certain Taylor. Pour encore plus d'informations et de visuels, rendez-vous au plus tard à 19h, heure à laquelle Activision est censé tout nous dire sur ce Call of Duty: Black Ops III, qui sortira donc le 6 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Mise à jour - GamePlanet non plus n'a pas su tenir sa langue et a révélé trois autres images, à apprécier ci-dessus.