Treyarch livre quelques détails très intéressants sur la version pour ordinateurs de son FPS.
La série Black Ops revient en cette fin d'année, et les joueurs PC se posent évidemment tout un tas de questions quant à cette version. Bonne nouvelle, Treyarch a décidé de faire le point et de livrer quelques informations intéressantes, et dévoile au passage la configuration minimale requise pour faire tourner le jeu.
Les développeurs nous apprennent donc que leur titre bénéficiera de serveurs dédiés pour les matchs classés, d'un système anti-triche propre à Treyarch (TAC), un tchat textuel en pleine partie et dans les lobby, un support des manettes, des réglages pour débrider le framerate et le FOV (Field of View, c'est -à-dire le champ de vision), d'un mode multijoueur en écran scindé pour deux joueurs, et d'optimisations pour les configurations en SLI et CrossFire, sans oublier le support du 4K. En somme, de précieuses améliorations par rapport aux précédents volets. Par ailleurs, la configuration minimale a été publiée :
- Système d'exploitation : Windows 7, 8 ou 8.1 en 64 bits ;
- Processeur : Intel Core i3-530 à 2,93 Ghz ou AMD Phenom II X4 810 à 2,60 GHz ;
- Mémoire vive : 6 Go de RAM ;
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470 ou ATI Radeon HD 6970 avec 1 Go de VRAM ;
- DirectX : 11 ;
- Carte son : compatible DirectX.
À première vue, le FPS de Treyarch semble plutôt bien optimisé, et les développeurs précisent même que ces informations peuvent changer d'ici la sortie définitive du titre, selon les optimisations possibles dans le futur du développement. Pour rappel, la date de sortie de Call of Duty: Black Ops III est fixée au 6 novembre prochain, et la bêta aura lieu du 26 au 30 août prochain.
#E32015 - PREVIEW - Call of Duty: Black Ops III - Nous y avons joué
Call of Duty: Black Ops III - Un tapis de souris Razer Goliathus aux couleurs du jeu