Call of Duty: Black Ops III - Un Easter Egg en référence à Doctor Who sur la carte Nuketown
par Amaury M.Même en 2065, les joueurs en ligne vont devoir éviter de cligner des yeux. Pour leur survie.
Si vous avez acheté Call of Duty: Black Ops III, vous jouez sans doute régulièrement sur Nuketown, la troisième version de cette fameuse carte, qui est cette fois-ci dans une ambiance très futuriste. Eh bien les développeurs de chez Treyarch ont caché un Easter Egg amusant sur cette carte.
En effet, si les joueurs détruisent les bras de tous les androïdes présents sur la carte pendant les deux premières minutes de la partie, ces derniers vont prendre vie, et récupérer leurs membres au passage. Mais ce n'est pas tout. Ceux-ci ne vont pas bouger tant qu'un joueur les regarde, mais si vous osez détourner votre regard, les robots vont bondir sur les soldats et leur infliger des dégâts. Un bon moyen de transformer un FPS multijoueur en survival-horror stressant.
Les connaisseurs de la série anglaise Doctor Who auront bien sûr vu le clin d'œil aux Anges Pleureurs, ces créatures prenant la forme de statues d'anges et attaquant tout ceux osant cligner des yeux devant eux. La référence est louable, mais aurait été encore plus complète si les joueurs étaient transportés dans une ancienne version de Nuketown. Vous voilà prévenus, ne clignez surtout pas des yeux.
TEST - Call of Duty: Black Ops III - Ne résistez pas à l'appel du mastodonte