Activision : "Black Ops II peut devenir le jeu le plus vendu de l'histoire"
par Maxime ClaudelDe l'optimisme à en revendre.
Fort de ses résultats impressionnants, Activision a une fois de plus annoncé qu'il croyait dur comme fer à un Call of Duty: Black Ops II battant les records de ses prédécesseurs. S'appuyant sur des indicateurs chiffrés, précis et irréfutables, l'éditeur a tout simple clamé qu'il "peut devenir le jeu d'action le plus vendu de tous les temps." Jusqu'à Modern Warfare 4 ?
Tout d'abord, "les précommandes de Black Ops II continuent de surpasser celles de Modern Warfare 3, ce qui n'est pas rien étant donné que ce dernier a été le programme de réservations ayant connu le plus grand succès." Ensuite, Activision travaille d'arrache-pieds pour que le FPS de Treyarch reçoive le meilleur accueil possible. Enfin, il y a l'engouement observé sur les réseaux sociaux. Et cela n'a pas de prix...
Développé par notre équipe de Treyarch, le jeu a le potentiel pour devenir le jeu le plus vendu de tous les temps, battant alors Call of Duty: Black Ops. En ce moment, le buzz est immense. Les vues sur YouTube sont le double de celles de Modern Warfare 3, le suivi sur Facebook a augmenté de 150 % et le multijoueur révélé au cours de la Gamescom a été l'évènement stream le plus suivi dans l'histoire du Xbox LIVE. Et sur la liste Nielsen, qui mesure les intentions d'achats, Call of Duty: Black Ops II est tout en haut et possède un score jamais vu dans l'histoire de la franchise.
Pour autant, Activision se veut quand même "prudent." Bin voyons...