La jalousie fait des dégâts...
Retrominano est un nom que vous ne connaissez peut-être pas, il s'agit du pseudonyme du numéro 1 au classement mondial du multijoueur de Call of Duty: Black Ops II sur Xbox 360. Ce joueur comme les autres (mis à part qu'il est particulièrement doué à BOII), aurait pu rester dans l'anonymat s'il n'était victime d'une attaque vicieuse due très certainement à de la jalousie engendrée par sa dextérité.
En effet, Retrominano est victime d'une attaque DDOS (Distributed Denial of Service) "provenant de quelque part aux États-Unis" et l'empêchant de jouer plus de 10 minutes par jour. Bien entendu, il a tenté d'obtenir une autre adresse IP, mais cela n'a rien changé puisqu'il semblerait que l'attaque se fasse via le Xbox LIVE. Il n'a donc eu d'autre choix que de remettre à zéro toutes ses statistiques en espérant que les mouches changeront d'âne lorsqu'elles verront sa chute vertigineuse dans les classements.
Si maintenant il suffit d'être bon à un jeu vidéo pour se faire hacker, Microsoft, Sony, Nintendo et autres fournisseurs de jeu en ligne vont devoir renforcer la sécurité de leurs serveurs.