Plus de régions, mais attention à votre connexion !
Le senior game designer David Vonderhaar de Treyarch a révélé que le multijoueur de Call of Duty: Black Ops II sera centré sur la latence et le ping plutôt que la région des joueurs. En effet, actuellement, Call of Duty: Modern Warfare 3 utilise un système de matchmaking qui regroupe les joueurs d'une même région, et c'est donc pour cela que lors d'une partie multijoueur nous sommes connectés avec des Anglais, Belges et Allemands.
Mais avec Call of Duty: Black Ops II, ce sera la qualité de votre connexion qui sera déterminante pour votre insertion dans un lobby. En effet, quelle que soit votre région dans le monde, vous vous retrouverez face à d'autres joueurs qui ont la même latence et le même ping que vous, qu'ils soient américains, asiatiques ou européens. Cette décision de Treyarch est une excellente nouvelle pour les petites connexions qui subiront beaucoup moins de lags et bénéficieront d'une expérience plus fluide en ligne.
Call of Duty: Black Ops II sera disponible sur Xbox 360 et PS3 le 13 novembre et dans le line-up de lancement de la Wii U.