Actualité
head vignette call of duty black ops ii

Call of Duty: Black Ops II - Le multijoueur sera dé-régionalisé

par

Plus de régions, mais attention à votre connexion !

Le senior game designer David Vonderhaar de Treyarch a révélé que le multijoueur de Call of Duty: Black Ops II sera centré sur la latence et le ping plutôt que la région des joueurs. En effet, actuellement, Call of Duty: Modern Warfare 3 utilise un système de matchmaking qui regroupe les joueurs d'une même région, et c'est donc pour cela que lors d'une partie multijoueur nous sommes connectés avec des Anglais, Belges et Allemands.

Mais avec Call of Duty: Black Ops II, ce sera la qualité de votre connexion qui sera déterminante pour votre insertion dans un lobby. En effet, quelle que soit votre région dans le monde, vous vous retrouverez face à d'autres joueurs qui ont la même latence et le même ping que vous, qu'ils soient américains, asiatiques ou européens. Cette décision de Treyarch est une excellente nouvelle pour les petites connexions qui subiront beaucoup moins de lags et bénéficieront d'une expérience plus fluide en ligne.

Call of Duty: Black Ops II sera disponible sur Xbox 360 et PS3 le 13 novembre et dans le line-up de lancement de la Wii U.

black ops 2 David Vonderhaar twitter

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ca veut dire toujours pas de serveurs dédiés -_-

Sur PC, ça a plus de gueule que leurs trucs d'hôtes assez dépasser maintenant. Si au moins ils avaient mis en place des serveurs comme sur BF, ça aurais été beaucoup mieux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vadorio
Complètement d'accord. Avec tout le pognon qu'ils brassent ils sont pas foutu de nous mettre des serveurs comme leur concurrents directs.
Moi je pense plutot qu'ils viennent de s'apercevoir seulement maintenant que leur système de régionalisation est complètement foireux, vu que je me retrouve constament chez les ricains, et qu'ils nous racontent un beau bobard pour essayer de faire revenir les joueurs qui ont laissé tombé la franchise tellement ils étaient gavés... et j'en connais quelques uns...
Signaler Citer