Call of Duty: Black Ops II - Des recettes d'un milliard de dollars atteintes
par Christelle13Et cela en seulement 15 jours.
Activision vient de dévoiler des chiffres concernant son FPS Call of Duty: Black Ops II et ils sont tout de même impressionnants.
En effet, nous apprenons que le jeu a rapporté 1 milliard de dollars grâce à ses ventes mondiales, mais le plus fort c'est que ce record a été réalisé en seulement 15 jours après son lancement le 13 novembre dernier. Vous vous direz sûrement que tous les Call of Duty se vendent aussi bien, voire mieux, mais non : Call of Duty: Modern Warfare 3 avait réalisé 1 milliard de dollars avec ses ventes en... 16 jours ! Pour la petite anecdote, le record au box-office pour un long-métrage est détenu par le film Avatar qui avait récolté 1 milliard de dollars en 17 jours.
Bobby Kotick, chef de la direction d'Activision Blizzard a déclaré :
La sortie de ce Call of Duty a été l'un des spectacles les plus importants de ces six dernières années. Depuis que la série Call of Duty a été lancée, les revenus cumulés de la franchise, à travers le monde, sont plus importants que les recettes engrangées des films se trouvant dans le top 10 de 2012. Les ventes de la franchise Call of Duty ont même dépassé les recettes au guichet des deux franchises de films les plus réussies de tous les temps, Harry Potter et Star Wars.
Depuis le lancement de Call of Duty: Black Ops II, plus de 150 millions d'heures de jeu ont été enregistrées en ligne sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE.
Eric Hirshberg, Chef de la direction Activision Publishing explique :
Les licences de divertissement qui captivent le public aussi longtemps que Call of Duty sont assez rares. Il faut beaucoup de gens brillants, travaillant dans de nombreuses disciplines différentes pour y arriver. C'est une incroyable leçon d'humilité et c'est extrêmement gratifiant de faire partie de l'équipe.
Pour que Call of Duty reste le mastodonte qu'il est et pour que nos fans en redemandent, nous avons besoin de continuer à apporter de nouvelles idées et de nouvelles innovations tout en restant toujours fidèle à ce que les gens ont apprécié au lancement de la série. C'est ce que nous avons fait avec Call of Duty: Black Ops II et c'est ce que nous avons l'intention de continuer à faire.
C'est une étape incroyable pour une franchise incroyable et je tiens à remercier toutes les personnes passionnées, talentueuses et engagées qui ont permis à cette franchise de devenir ce qu'elle est.
Nous ne pouvons que les féliciter pour ce milliard atteint en si peu de temps et n'hésitez pas à (re)lire notre test du jeu ainsi que notre comparatif de Black Ops II sur les différentes plateformes.