Date de sortie, histoire, avant-goût et premières images, le nouveau Call of Duty s'officialise.
Censé être révélé aujourd'hui, mardi premier mai, Call of Duty: Black Ops II a déjà déchaîné la Toile ces derniers jours avec l'apparition d'innombrables rumeurs. À quelques heures de la révélation, qui se fera à la mi-temps d'un match de basket diffusé sur la chaîne TNT aux États-Unis, nous découvrons avec surprise les deux premières captures directes du projet qui a encore tout à nous apprendre. Certes, elles n'ont été authentifiées par personne, mais leur qualité ne laisse aucune place au doute.
Si le précédent jeu de Treyarch se déroulait durant la Guerre Froide, il semblerait que nous évoluons plutôt dans un futur proche pour ce nouveau volet. Les Quadrator sont d'ailleurs très présents sur le site teaser officiel encore en train de nous faire languir à coups d'étranges vidéos ou de captures mystérieuses. Nous pouvons ainsi retrouver une image d'un homme attaché à une chaise, un cliché d'une arme, une portion d'image qui colle d'ailleurs parfaitement à l'une des deux captures volées ou encore deux vidéos nous disant que l'ennemi peut être n'importe où, ou que le futur est proche et que nous ne sommes simplement pas prêts pour lui.
Le mieux reste cependant la mise à jour de la page officielle du jeu, pour le moment bien vide mais prête à se remplir dès que le titre sera présenté. Nous y découvrons ainsi que Call of Duty: Black Ops II sortira bien le 13 novembre en Amérique du Nord, et en apprenons surtout plus sur son scénario. La Guerre Froide sera toujours au cœur du conflit, mais ce ne sera pas celle que nous connaissions. Nous évoluerons en effet dans un XXIe siècle en proie à de nouveaux affrontements entre les deux blocs, alors que la technologie et les armes nourrissent désormais une nouvelle génération de combats.
Les images leakées
Les images du site teaser
Les vidéos du site teaser