Anglophobes et fans de Call of Duty, c'est par ici que ça se passe.
Il y a trois jours, nous vous faisions part de la première bande-annonce du tant attendu Black Ops II. Seul bémol [pour certains], le trailer était en VO ce qui a dû poser problème aux anglophobes qui seraient passés à côté des dires du Sergent Woods. Comme vous avez pu le voir, ça en jette de partout et on s'en prend plein la tronche côté nouveautés même si les graphismes vieillissants nous ont vite refroidis.
Le FPS futuriste se déroulera en 2025 dans un monde où la guerre n'est plus menée par des hommes mais par des drones, des robots et autres machines de guerre issue des technologies du futur. Cependant, les Américains ont mal calculé leurs plans. Pour cause, il semblerait que l'ennemi ait mis la main sur tous ces petits bijoux.
Ce qui devait nous protéger s'est retourné contre nous
Sergent Woods
C'est donc après ces événements que la solution qui fut trouvée était de combattre à l'ancienne, c'est-à-dire avec des hommes, non pas avec des robots. Il faudra donc se glisser dans la peau de David Masson, fils d'Alex Masson (protagoniste de Black Ops premier du nom), au cœur d'une nouvelle guerre froide.
Il est utile de rappeler que tout ce que vous avez pu voir dans cette bande-annonce fait sûrement référence à la campagne du jeu. Espérons tout de même qu'avions de chasse, hélicoptères d'attaque et autre véhicules seront pilotables dans cet opus, principalement en multijoueur. Dans le pire des cas, ces engins seront présents sous la forme de nouveaux killstreaks.
De plus, à l'instar du précédent Black Ops, nous aurons droit à un mode zombie qualifié de "plus grand et ambitieux des modes zombie de la série" par le directeur du studio. Rien dans le trailer ne fait référence aux morts-vivants, mais Treyarch a publié sur son compte Twitter une illustration montrant une jolie demoiselle armée d'un fusil à pompe et tenant une tête (ou ce qu'il en reste) d'un zombie.
Quoi qu'il en soit, Call of Duty: Black Ops II sortira le 13 novembre prochain sur Xbox 360, PlayStation et PC.