Call of Duty: Black Ops 4 - Spécialiste originale, armes inédites, map changée en Blackout : dates et détail complet de l'Opération Absolute Zero
par Auxance M.Treyarch détaille pleinement la deuxième phase d'évènements et de contenu à débloquer dans Call of Duty: Black Ops 4.
Après des mises à jour hebdomadaires apportant défis et contenus sporadiques, comme les variations de maps ou la carte Nuketown, nous attendions déjà un premier DLC pour Call of Duty: Black Ops 4. Les rumeurs ont d'ailleurs peut-être déjà vendu la mèche concernant le mode Zombies de cette future extension.
Mais avant tout cela, Treyarch vient d'annoncer le premier gros patch gratuit du jeu, l'Opération Absolute Zero, qui apportera une nouvelle vague de contenu après la première phase, Opération First Strike. Il introduira des nouveautés pour tous les modes, à commencer par le multijoueur. La mise à jour amènera un tout nouveau Spécialiste, également disponible dans Blackout, une dénommée Zero, à débloquer en complétant le Tier 1 du Marché Noir. Elle possède des connaissances en piratage qui vont diversifier un peu les parties. Trois nouvelles armes pourront aussi être débloquées, à savoir la Daemon 3XB SMG, le fusil d'assault SWAT RFT et l'arme de mêlée Secret Santa, ainsi qu'une sélection de réticules et camouflages inédits. Elles peuvent aussi être obtenues dans la Playlist Multijoueur de la semaine prochaine sur PS4 appelée Blackjack's Gun Game, ou les caisses de Blackout. Enfin, un évènement saisonnier Holiday Event sera aussi lancé le 13 décembre sur PlayStation 4 avant d'atterrir sur les autres plateformes, avec du contenu à la clé.
Dans le mode Blackout, quelques améliorations seront apportées le 10 décembre avec un nouveau système de réparation d'armure, des éléments sonores retravaillés, et un équilibrage des armes SDM et Spitfire. La carte changera pour la première fois d'aspect, avec des éléments et des lumières plus hivernales, tout comme l'apparition d'objets sur toute la carte. Le 11 décembre, une nouvelle zone appelée Hijacked fera son apparition au nord-ouest de la carte sur PS4, inspirée par la map multijoueur du même nom. Les joueurs pourront aussi profiter du véhicule armé ARAV, avec un pilote et un tireur à la mitrailleuse montée, débloquer Zero et les quatre gladiateurs de l'aventure Zombies IX en complétant les objectifs dédiés. À cette date, le Marché Noir permettra aussi de profiter de davantage d'éléments de personnalisation dans Blackout, et d'accéder à des armes supplémentaires.
Pour ce qui est du mode Zombies, il profitera de trois nouveautés. Les Daily Calls nous donneront des missions et des bonus chaque jour, le système Black Ops Authenticity Stamp permettra de partager ses performances en ligne avec une image récapitulative reprenant toutes nos statistiques liées à nos meilleures parties, et le Daily Tier Skip nous permettra d'obtenir des bonus au Marché Noir chaque fois que nous dépasserons les 15 manches en jeu. Ensuite, le 13 décembre, l'évènement saisonnier permettra aussi de débloquer du contenu hivernal pour le mode Zombies, et Treyarch nous promet pour 2019 un système d'Authenticity Stamp encore plus poussé, de nouveaux Event Callings saisonniers et l'apparition de Factions.
Enfin, pour tout le monde, le Marché Noir sera revu et corrigé à compter du 11 décembre avec tous les éléments précédemment cités à débloquer pour les différents modes, et surtout un système de progression et d'objets à débloquer désormais basé sur 100 niveaux au lieu de 200 pour l'Operation Absolute Zero. Si vous les compléter, les niveaux 101 et supérieurs permettront de retrouver les éléments exclusifs à la précédente phase, Operation First Strike.