Call of Duty: Advanced Warfare - Une vidéo making-of de la Xbox One aux couleurs du jeu
par Edward L.Découvrez la genèse de cette console unique.
Comme annoncé lors de la gamescom 2014, Call of Duty: Advanced Warfare aura droit à une Xbox One qui porte ses couleurs. Après avoir été montrée, la console s'est faite très discrète, à part ce petit aperçu furtif d'une trentaine de secondes durant le salon. C'était sans compter sur Sledgehammer Games qui a consacré une vidéo entière à cette édition spéciale de la machine. Au détour de celle-ci, différents développeurs du studio parlent de ce qui les a amenés à faire les choix qui ont été pris, et détaillent aussi certaines caractéristiques du modèle.
Ce qu'il faut savoir, d'entrée de jeu, c'est que cette Xbox One s'inspire de l'armement de la Sentinel Task Force, une unité dont les fusils et autres armes à feu arborent un look usé, avec de la peinture qui s'écaille, de la rouille, des traces d'huiles, l'acier qui s'éclaircit et autres marques du temps qui passent. Cette idée se retrouve sur la console par endroits. Le logo de l'unité, un casque, est aussi présent sur le dessus du capot, peint en jaune sur la grille d'aération, ainsi qu'accompagnant la dénomination "Sentinel Task Force" à plusieurs emplacements sur la machine. Comme tout modèle collector, cette Xbox One Call of Duty: Advanced Warfare aura des sons de fonctionnement personnalisés. Ainsi, le son de démarrage est celui d'un exosquelette qui se met en marche, et à l'extinction, le bruit d'un exosquelette qui s'éteint se fera entendre. Les deux sons sont audibles vers la fin de la vidéo pour les curieux.
La date de sortie de cette console est fixée au 3 novembre prochain, en pack avec Call of Duty: Advanced Warfare, pour un prix de 499 euros.