Call of Duty: Advanced Warfare - Nouvelles images officielles et détails additionnels
par Auxance M.Rencontrez Mitchell, notre nouveau héros.
Les informations sur Call of Duty: Advanced Warfare diffusées dans le dernier Game Informer n'auront pas mis longtemps à paraître sur la Toile, car quelques heures après le lancement du numéro, elles sont déjà là. Selon le magazine, notre aventure se déroulera en 2052 (alors que le communiqué clamait pourtant qu'elle se passerait en 2054, étrange), et nous y jouerons un soldat appelé Mitchell, doublé par l'inévitable Troy Baker (Joel dans The Last of Us, Delsin Rowe dans inFAMOUS: Second Son, le Joker dans Batman: Arkham Origins, et bien plus encore).
Nous incarnerons seulement ce personnage au passé volontairement générique, justifiant son habileté à manier les véhicules terrestres, sous-marins et les autres technologies futuristes. Il est un bon ami de Will Irons, fils de Jonathan Irons, directeur de la société militaire privée ATLAS incarné par Kevin Spacey. La multinationale possède de nombreuses ressources, un arsenal de pointe et donc la technologie des exosquelettes au cœur du gameplay, et a même été admise au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
D'ailleurs, notre combinaison futuriste pourra être améliorée et personnalisée grâce à des points récupérés dans les missions principales. Nous aurons également accès à un réticule capable d'afficher des données en réalité augmentée, des grenades qui révèleront la position de nos ennemis, des gants magnétiques capables de s'accrocher à des surfaces verticales, et un outil capable de nous rendre invisibles dans le cadre de missions d'infiltration. Toutes les technologies imaginées sont vraisemblables, et ont été créées en collaboration avec des experts du milieu militaire et des scientifiques.
ATLAS fera face à KVA, une organisation terroriste internationale aux moyens nombreux, qui va s'attaquer à d'importantes cités du monde entier en même temps. Avant qu'elle ne s'attaque à San Francisco, nous serons amenés à protéger la ville, puis notre quête nous mènera à Détroit, et d'autres grandes villes.
Du côté technique, le jeu utilisera un tout nouveau moteur de jeu, dont la nature n'a pas été précisée. Petite surprise, les versions PS3 et Xbox 360 ne seront pas développées par Sledgehammer Games, mais par un autre studio, la firme préférant se concentrer sur la version destinée à la PS4, à la Xbox One et au PC. Advanced Warfare débarquera le 4 novembre prochain à l'international, et quelques images issues du dossier du mensuel ont également fait leur apparition sur le net pour nous mettre l'eau à la bouche.