Censure quand tu nous tiens.
Certains joueurs de l'édition PS4 de Call of Duty: Advanced Warfare ont dû rester bouche bée - un peu à l'image de la vignette de cette actualité - en essayant d'utiliser le Share Play sur leur nouveau jeu. Petit rappel, Sony a récemment apporté une nouvelle fonctionnalité fort appréciable avec son firmware 2.00 - sous-couvert d'avoir une connexion de très haut débit -, le Share Play, qui offre la possibilité d'inviter un ami en ligne à rejoindre notre jeu en local et à y participer (à notre place ou à nos côtés), et ce même s’il ne le possède pas dans sa bibliothèque.
Nos confrères de Gamespot ont donc essayé d'utiliser le Share Play avec cet opus et ont réalisé divers tests à plusieurs endroits, mais le verdict demeure le même : il est systématiquement indiqué que la séquence de gameplay est "censurée". Aussi, aucun moment du jeu ne peut être streamé à un ami par le biais de cette fonctionnalité.
Ladite fonctionnalité était annoncée par Sony comme compatible avec tous les titres qui sortiraient (sauf titres utilisant des périphériques tiers) et ne nécessitant aucun développement spécifique, les éditeurs ayant toutefois la possibilité de censurer certaines séquences susceptibles de spoiler l'histoire du jeu. Sauf que dans Call of Duty: Advanced Warfare, toutes les séquences de gameplay et cinématiques sont censurées, rendant le Share Play totalement inutilisable. Il ne reste qu'à attendre un retour des intéressés (Activision et/ou Sony, ndlr) pour en savoir davantage sur ces restrictions regrettables, surtout dans un jeu où coopération et entraide sont régulièrement mises en exergue.