MAJ - Call of Duty: Advanced Warfare - Amazon confirme les plateformes et dévoile les jaquettes et des informations
par Auxance M.Alors ? ALORS ?
Ce matin, Activision a été forcé suite à une fuite de confirmer Call of Duty: Advanced Warfare, un épisode futuriste dans lequel nous ferons face à une société militaire privée surpuissante, dirigée par un personnage incarné par Kevin Spacey en personne. Si la bande-annonce en disait long sur les possibilités du titre, avec tout un tas de technologies introduites, des armures augmentées aux combinaisons d'invisibilité en passant par les gants capables de s'accrocher à toutes les surfaces imaginables, les plateformes concernées par cet épisode restaient discrètes.
La vidéo a été tournée depuis la version Xbox One, ce qui confirmait presque automatiquement une arrivée sur PS4 également, la version PC coulant elle de source. Mais le projet arrivera-t-il sur PS3 et Xbox 360, un parc important de consoles dont Activision aurait du mal à se priver ? Amazon nous donne la réponse en mettant à jour son catalogue, et c'est un grand oui ! Call of Duty: Advanced Warfare arrivera bien sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC le 4 novembre 2014, la nouvelle est affirmée par le revendeur, jaquettes à l'appui. La version Wii U n'est pas mentionnée, mais après tout, la déclinaison sur la console de Nintendo des deux volets précédents avait été annoncée sur le tard. Quant à savoir si les performances en termes de graphismes des versions old gen seront comparables à celle de la première bande-annonce, seul l'avenir nous le dira.
Mise à jour - Le descriptif du produit par Amazon nous apporte également quelques informations clés. Il est écrit que Sledgehammer a développé le titre pendant trois ans, en visant dès le départ un jeu pour la nouvelle génération de consoles. Nous évoluerons dans un futur où le progrès technologique et les pratiques militaires ont convergés vers quelque chose de dangereux. Les sociétés militaires privées mènent désormais la danse, ce qui a modifié les frontières des pays et changé les règles de la guerre. Jonathan Irons, incarné par Kevin Spacey, dirige la plus puissante de ces organisations, Atlas Corporation.
Les exosquelettes permettent à chaque soldat de devenir une arme surpuissante, capable d'effectuer des bonds et de se projeter avec un grappin, mais aussi de se rendre invisible, pour une force, une vitesse, et une endurance sans précédent. Les drônes et les hoverbikes sont également devenus monnaie courante. En plus des armes à munitions standards, des armes capable de canaliser de l'énergie apporteront de toutes nouvelles mécaniques de jeu.