Le Call of Duty millésime 2011 ne sera pas développé par une de nos deux équipes habituelles mais par un troisième larron.
Historiquement, la série Call of Duty ne comptait que deux studios de développement : Infinity Ward et Treyarch. Aujourd'hui, Activision fait bouger l'histoire de la franchise en ajoutant un troisième studio qui pourrait s'atteler au développement d'une nouvelle branche de la série.
D'un côté, Infinity Ward, première équipe de développement en charge des premiers épisodes de la série ainsi que de la série dérivée Modern Warfare. De l'autre, Treyarch, studio de développement mandaté par Activision pour les premiers add-ons de Call of Duty 1 et 2 ainsi que des spin-off World at War et Black Ops. Aujourd'hui, un studio vient grossir les rangs de la série de FPS vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde. Son nom : Sledgehammer Games. Cela ne vous dira certainement rien puisque le studio n'a été créé qu'en 2009 par Glen Schofield et Michael Condrey, tous deux anciens membres de Visceral Games et créateurs notamment de la série Dead Space. Un studio sans aucun passé mais d'ores et déjà prometteur de par son staff plutôt bien rempli et, d'ailleurs, l'équipe est en pleine recherche de talents pour travailler sur le prochain opus de Complément d'Objet Direct (c'est par où la sortie ?).
Activision doit faire une annonce officielle à propos de ce nouveau Call of Duty cuvée Sledgehammer et il nous tarde de savoir si ce troisième studio historique sera affecté à une branche déjà existante comme Modern Warfare ou si le studio va bel et bien en hériter d'une toute nouvelle.