Call of Duty : Activision attaqué en justice par le constructeur des Humvee
par Amaury M.AM General n'a jamais autorisé Activision à utiliser le nom et l'image des Humvee dans ses jeux.
Si vous êtes amateurs de films de guerre, vous savez à quoi ressemble un HMMWV, ce véhicule de combat aussi appelé Humvee et fabriqué à l'origine pour l'US Army. Il a même eu droit à un modèle civil, le fameux Hummer. Le 4x4 militaire est fabriqué par AM General, et ce dernier vient d'attaquer Activision en justice pour l'utilisation du véhicule dans les jeux Call of Duty. Il était temps de se réveiller.
Comme l'indique Reuters, AM General a déposé une plainte mardi dernier au tribunal de Manhattan, accusant Activision d'avoir utilisé l'image et la réputation du 4x4, ainsi que les marques « Humvee » et « HMMWV » dans les jeux Call of Duty, mais également pour des jouets et livres. Selon le constructeur, le succès de la franchise de FPS (15 milliards de dollars en 2016 et Call of Duty: WWII cartonne déjà) s'est fait « au détriment d'AM General et des consommateurs qui ont été trompés en pensant qu'AM General autorisait la licence dans les jeux ou était connecté ou impliqué dans la création des jeux ».
De son côté, Activision a déclaré qu'il ne commentait pas les affaires judiciaires en cours, mais il y a fort à parier que l'éditeur des Call of Duty va devoir lâcher de nombreux dollars à AM General pour l'utilisation des Humvee dans ses jeux sans l'autorisation du constructeur de 4x4.