Selon les analystes, Activision imposera un abonnement pour jouer en multijoueur aux Call of Duty.
Depuis plusieurs années, Activision parle de nouvelles manières d'engranger encore plus d'argent avec sa licence "vache à lait". Un nouveau rapport annonce que des modes multijoueurs des Call of Duty devraient très prochainement devenir payants.
Les analystes de Wedbush Securities pensent qu'Activision est sur le point de révéler une nouvelle catégorie de modes en ligne pour Call of Duty, probablement au cours des trois prochains mois.
Activision est devenue une entreprise incontournable du marché, notamment grâce à sa faculté de créer et rentabiliser une nouvelle catégorie de mode multijoueur en ligne pour sa franchise Call of Duty. Nous pensons qu'ils feront une annonce durant le premier trimestre 2011.
Si cela se confirmait, une nouvelle manière de jouer à Call of Duty pourrait représenter les désirs d'Activision qui apporterait "un nouveau contenu numérique à forte marge et un nouvel essor de la franchise dans d'autres régions géographiques, un nouveau genre de jeu et un modèle inédit de business numérique". Et tout ceci était déjà dans le business plan de l'entreprise en mars 2010.
Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty : Black Ops sont toujours en tête du classement des jeux les plus joués en ligne et parmi les plus grosses ventes de l'année. Malgré ce succès colossal, Activision cherche toujours à tirer un maximum de profits de cette masse de joueurs qui a investi la licence, notamment avec de nombreux packs de cartes vendus au prix fort.
Boby Kotick, patron d'Activision, pense à l'évolution "naturelle d'une licence comme Call of Duty dans un environnement multijoueur massif" basé sur le modèle de World of Warcraft. La compagnie a aussi en tête le succès permanent de Valve avec son Team Fortress 2, qui a introduit les contenus numériques payants auprès d'un public prêt à payer et dont chaque dollar est bon à prendre...
L'éditeur et les développeurs des Call of Duty ont toujours affirmé qu'il n'y aurait jamais d'abonnements pour jouer en ligne avec des versions boite mais rien n'empêche de trouver d'autres manières de rentabiliser la licence avec des contenus numériques.
Seriez-vous prêts à payer plus pour jouer à Call of Duty en ligne?