Caladrius : présentation du système de détérioration des tenues des personnages
par Edward L.Tout le monde à poil (ou presque) !
Caladrius, énième shoot 'em up à pointer le bout de son nez sur Xbox 360, se dotera d'une fonctionnalité jusque-là traditionnellement réservée aux jeux de combats. À l'instar d'un SoulCalibur V, les tenues des personnages de Caladrius peuvent s'éroder avec les dégâts subis. Cependant, impossible de déshabiller ses ennemis dans les batailles aériennes de base, il faudra attendre les combats de boss pour pouvoir se rincer l'œil.
Visiblement non-protégés par le blindage de leur appareil, les pilotes verront parfois quelques déchirures apparaître ou quelques pans de tissus arrachés après un passage à tabac. Une petite animation (probablement accompagnée par un cri perçant de la part de l'intéressé(e)) montrera les dégâts (vestimentaires) subis. L'habillage graphique du boss (qui habite la colonne à droite de l'écran) sera ajusté pour refléter ce changement, vous pourrez en avoir un aperçu visuel plus parlant dans les captures situées à la fin de cet article.
Ceci ne s'appliquera pas qu'aux boss, et les trois protagonistes que sont Alex, Maria et Kei s'effeuilleront aussi (légèrement) s'ils viennent à être un peu trop malmenés.