Le commodore est prêt à faire feu !
Annoncé il y a un peu plus d'un mois maintenant, le nouveau firmware du développeur le plus connu de la scène underground Xbox est sur le point d'arriver jusqu'à nous. Censé vaincre la nouvelle protection et son dae.bin aléatoire, le LT+ 3.0 est aujourd'hui on ne peut plus attendu par toute la communauté.
Redoublant de travail, C4eva a alors tout mis en œuvre pour parvenir à délivrer son firmware pour les fêtes de fin d'année. Et nous pouvons aisément reconnaître qu'une grosse partie du contrat est remplie puisque le commodore annonce aujourd'hui, via son channel, que les firmwares iXtreme LT+ v3.0 pour Lite-On Fat et BenQ entrent en phase finale de test et seront disponibles pour la veille de Noël !
Voilà un joli cadeau que nous offre ici le développeur, mais ce n'est pas tout. En effet, ce dernier affirme aussi que ce prochain firmware supportera, pour les lecteurs BenQ et Lite-On (Fat et Slim cette fois-ci), les backups XGD3 tronqués, bien que graver ces derniers avec un Lite-On iHAS flashé avec le fw iXtreme Burner MAX soit vivement recommandé.
Pour continuer dans les conseils, C4 nous explique également que bien que le développement de la version 1.0.6 d'ABGX soit toujours en cours (il précise d'ailleurs que beaucoup de travail reste à faire), la dernière version de Xbox Backup Creator pourra être utilisée temporairement comme une alternative à l'injection de nouvelles données de type AP2.5 dans l'ISO. Néanmoins, ce logiciel n'effectue pas le même travail de vérification qu'ABGX, il faudra donc être très prudent lorsque nous utiliserons des fichiers de sources inconnues. De plus, cette nouvelle version de XBC (qui nous sera peut-être délivrée en même temps que le LT+3.0) est entièrement compatible avec le firmware de rip 0800v3 qui inclut totalement les données de protection dans l'ISO.
Pour finir ce discours titanesque, le commodore nous met en garde contre certaines personnes mal intentionnées. Il semblerait en effet que certains internautes s'amusent à se faire passer pour lui en lançant des rumeurs dites de sources "officielles" alors qu'elles ne le sont vraisemblablement pas du tout. C4EVA confirme alors que les seules sources de confiance sont c4evaSpeaks, la Team-Xecuter, JungleFlasher et abgx360. Attention donc aux petits rigolos...