De quoi donner une nouvelle jeunesse aux vieux Hitachi...
Alors que des millions de joueurs profitent des merveilles qu'apportent les firmwares LT+ 2.0 et LT+ 2.01 pour Samsung, beaucoup d'autres n'ont pas ce privilège. Pour rappel, ces firmares qui sont sortis depuis un bon moment maintenant permettent essentiellement la lecture des jeux au format XGD3.
Mais dans l'histoire, certains lecteurs ont complètement été délaissés, notamment les Hitachi. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les Hitachi sont encore dans l'incapacité de pouvoir lire ces nouveaux jeux, puisque le dernier custom firmware (CFW) disponible est le LT+ 1.1. Mais heureusement, C4eva ne nous oublie pas, il a comme son habitude annoncé via le chan IRC qu'il travaillait sur ce firmware tant attendu. Selon ce qui est indiqué, il y aura deux versions, une pour les lecteurs de 32 à 59 et l'autre pour les lecteurs 78/79. Et ce n'est pas tout, en prime il nous informe qu'il planifie ensuite de s'attaquer aussi aux Hitachi des Slim (0500/0502).
Désormais, nous n'avons plus qu'à espérer que Microsoft ne viendra retarder ses plans, en instaurant de nouvelles protections encore plus coriaces que les précédentes dans sa prochaine grande mise à jour d'automne.