Burnout Paradise : onze ans plus tard, les serveurs du jeu de course culte vont fermer
par Auxance M.Si vous voulez continuer à profiter des fonctionnalités en ligne de Burnout Paradise, il va bientôt falloir vous tourner vers son édition Remastered.
Sorti en 2008, Burnout Paradise est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la franchise, et peut-être tout simplement l'un des meilleurs jeux de course de son époque. Pourtant, il est aussi le dernier volet de la série à ce jour, bien qu'il ait récemment eu droit à un portage baptisé Burnout Paradise Remastered sur PC, PS4 et Xbox One.
Pourtant, Burnout Paradise était encore totalement opérationnel jusqu'à présent, notamment au niveau de ses fonctionnalités en ligne. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et Electronic Arts vient d'annoncer que les serveurs du jeu de course vont fermer le 1er août 2019 sur PC, PS3 et Xbox 360. Le jeu hors-ligne ne sera pas affecté, mais à partir de cette date, il ne sera plus possible de s'affronter sur un même terrain en mode Freeburn, ni même de synchroniser ses temps et résultats avec la communauté.
Bien évidemment, Burnout Paradise Remastered continuera lui à vivre de nombreuses années, alors si vous voulez à tout pris montrer votre supériorité sur les autres en multijoueur, il va falloir passer à cette édition.
TEST - Burnout Paradise Remastered : que vaut cette version PS4 et Xbox One ?