Criterion est cependant revenu dans le droit chemin depuis.
Criterion a fait sensation lors de la conférence Electronic Arts de la semaine dernière en présentant le teaser de son dernier jeu, Burnout CRASH!. Finis les takedowns, traques et panneaux à détruire, nous revenons aux bases de la licence, les crashes. Seulement, nous avons failli ne pas en profiter sur nos monolithes noirs, le jeu étant à l'origine prévu pour la Wii uniquement.
La version d'origine était développée sur Wii. C'était un jeu de gestion, dans lequel le joueur devait créer les routes à l'aide d'une baguette et par conséquent provoquer les crashes en fonction des chemins qu'il avait tracés. Nous avons suivi ce système pendant quelques mois et nous sommes vite rendu compte que c'était ennuyeux. L'un des principes de Criterion est que ce qui a été fait peut être défait. Cela signifie que quand nous avions exploré une piste et commencé à travailler dessus et qu'elle ne marchait pas, nous pouvions en parler pendant des heures et au final tout enlever. Vous n'imaginez pas le nombre d'idées que nous avons mises à la poubelle.
Nul besoin de rappeler en quoi consistent les crashes, dans lesquels nous devons faire le meilleur score en provoquant un maximum d'explosions et de collisions de véhicules, le tout dans un temps limité. En fait, il faut tout simplement semer le chaos sur les routes, et nous aurons la joie de le faire dès cet automne sur PlayStation 3 et Xbox 360.