Et s'il ne s'agissait finalement que d'un jeu téléchargeable ?
Depuis 2008 et Burnout Paradise, qui a néanmoins bénéficié d'un service après-vente plus que contentant avec de nombreux contenus proposés à un prix correct, la licence a totalement disparu des radars, Criterion s'étant recentré sur la série des Need For Speed pour la relancer. Il y a maintenant un mois, le nom de Burnout Crash ressortait de la toile par le biais d'un CV professionnel, nourrissant l'espoir de voir atterrir prochainement un nouvel opus complet qui nous ravirait autant que le dernier. Malheureusement, l'ESRB vient d'évaluer le titre et de lui accorder un 10+ alors même que le jeu n'a pas été annoncé, et les détails livrés ne sont pas encourageants.
C'est un jeu d'action dans lequel chaque joueur gagne des points en créant des carambolages. À partir d'une vue aérienne, les joueurs créent des crashs en projetant des véhicules "cartoons" comme des voitures, des bus, des vans ou des camions dans des intersections bondées. Les crashs importants déclenchent des multiplicateurs de score et augmentent donc le compteur de points. Chaque niveau est accompagné de sons appropriés, de petites explosions, d'encouragements oraux tels que "Cool" ou "Carnage !". Dans certains niveaux, les joueurs sont amenés à se crasher dans des voitures de police ("Écrase-les avant qu'elles ne t'arrêtent !"), dans d'autres, des avions énormes, des tornades, des homards géants et des OVNI traversent l'écran et détruisent tous les véhicules sur leur passage.
Vous l'aurez compris, la folie est trop présente pour qu'il s'agisse d'un opus complet uniquement basé autour de ce qui semble être un mode Crash amélioré, servi par des graphismes cartoons et des excentricités inédites. Le résumé révèle également que le titre est prévu sur les deux consoles HD du marché. Nous devrions donc entendre parler de ce nouveau jeu, probablement téléchargeable, d'ici quelques semaines, peut-être lors de l'E3.