Sûr de lui, Bungie fait une annonce qui tranche !
Fondée en 1991 par deux étudiants de Chicago, Bungie Software Products Corporation a très vite su s'imposer en devenant une société de développement et d'édition de jeux vidéo sous le nom de Bungie Studios. C'est en 1999 que le développeur présenta son projet phare : un FPS au nom de Halo. Racheté en 2000 par Microsoft, le studio est à l'origine de la saga à succès Halo, excepté le dernier opus, sorti récemment et développé par 343 Industries.
Dans une interview accordée à Gamesindustry, Harold Ryan, le studio manager de Bungie, se laisse aller à des déclarations tranchantes que voici :
Sans nous, Bungie, sans Halo, le Xbox LIVE n'existerait plus aujourd'hui. En tant que développeurs de la saga Halo, nous sommes au fil des années devenus un partenaire stable de Microsoft, et avons contribué avec tout notre savoir faire à la réussite de la plateforme de téléchargement. Plus qu'un simple partenaire, nous avons soutenu et aidé le développement du service en ligne, et il est un fait de constater aujourd'hui, que sans nous, le LIVE n'existerait plus.
Voilà qui ne laisse aucune place aux doutes, Bungie est fier de lui et le fait savoir haut et fort.
L'interface du Xbox LIVE à ses débuts en 2002