Actualité
Bulletstorm head 21

Bulletstorm : la vulgarité du script n'était pas intentionnelle

par
Source: Beefjack

L'abus de langage fleuri dans Bulletstorm est enfin expliqué par ses développeurs.

Quiconque a joué à Bulletstorm pourra le dire. Le jeu abuse de la vulgarité, à tel point que cela en devient comique. Avec le recul, People Can Fly a réalisé que le script du jeu (les dialogues notamment) était vraiment grossier, alors que le studio avait pensé en faire quelque chose d'exotique et drôle. Venant de Pologne, celui-ci n'avait pas réalisé la vulgarité des dialogues.

Ce n'est qu'après avoir traduit le script dans leur langue maternelle, le polonais, que les développeurs se sont rendus compte que le tout était loin d'être aussi amusant qu'ils le pensaient. 

C'est seulement vers la fin du développement, quand j'ai regardé la traduction polonaise, que j'ai compris que le langage employé était vraiment cru. Ça m'a limite fait rougir.

Il est vrai que le jeu contient des perles, telles que "Je vais te tuer la b****" parsemées dans toute sa campagne, et que cette dernière est, dans l'ensemble, bien souvent ponctuée de phases de parlotte qui se déroulent rarement sans un juron par seconde.

Fait amusant, Epic a pensé que tout ceci était voulu et a donc donné son feu vert à la team polonaise, pensant que le langage excessif allait de pair avec le côté déjanté du jeu. Amusant comme parfois les malentendus peuvent se transformer en un cocktail explosif comme Bullletstorm.

bulletstorm_23092010_01

Commenter 2 commentaires