Une vidéo qui pourrait bien résumer à elle seule le futur du jeu vidéo avec l'Oculus.
Oculus VR a tenu récemment une conférence concernant son casque de réalité virtuelle, mais aussi l'Oculus Touch, un accessoire basé sur la reconnaissance de mouvements situé dans chaque main du joueur. Outre de nombreuses informations sur le produit, la firme a aussi dévoilé une démo technique, Bullet Train.
Cette démonstration a été réalisée par Epic Games (Unreal, Gears of War), utilisant le moteur de jeu Unreal Engine 4. Visuellement, la vidéo n'apporte pas grand-chose, et le fait de tirer sur des ennemis dans une station de gare n'a rien d'original, mais la démo technique illustre parfaitement les possibilités offertes par l'Oculus Touch, le joueur agissant réellement avec ses armes et éléments du décor, pour une immersion totale.
Cerise sur le gâteau, selon les premières informations, Bullet Train sera possiblement un véritable FPS, ou du moins une « expérience de réalité virtuelle » jouable avec l'Oculus Rift et l'Oculus Touch, et devrait sortir en même temps que cet accessoire, soit au deuxième trimestre 2016.