Brink semble avoir trouvé son public.
Splash Damage vient d'annoncer, non sans une fierté certaine, que son jeu Brink a atteint le nombre de 2,5 millions de copies vendues, toutes plateformes confondues, selon les dernières estimations. Globalement décrié par la critique, Brink faisait partie de ces chevaux de course sur lequel personne n'aurait misé et pourtant, grâce au pouvoir des DLC, des patchs à répétition et quelques ventes éclair à bas prix sur Steam, Brink a finalement connu le succès commercial.
C'est surtout grâce au PC, qui sans nul doute est la plateforme de choix des joueurs de Brink, que le titre a pu atteindre ce nombre impressionnant.
Pour donner un ordre d'idée, ces ventes se traduisent, financièrement parlant, par un chiffre d'affaires de 120-140 millions de dollars.
Une somme considérable dont Splash Damage, le studio, ne bénéficiera que partiellement. Le CEO Paul Wedgwood en explique la raison :
Étant un studio indépendant, nous ne gagnons pas autant d'argent sur le jeu, car nous n'en sommes pas l'éditeur après tout.
Dans ce cas de figure, c'est donc à Bethesda Softworks, éditeur, que reviendra la part du lion, après soustraction des coûts et autres dépenses liées au jeu.
Le studio a cependant retenu la leçon et pour pouvoir mieux bénéficier des retombées économiques de ses jeux à l'avenir, Splash Damage compte ouvrir sa maison d'édition qui portera le doux nom de WarCrest.