Si vous attendiez la version console de Bridge Constructor Portal pour construire des ponts avec des portails, vous avez rendez-vous dans quelques jours.
Vous connaissez Portal, le jeu de Valve nous demandant d'utiliser deux portails communiquant entre eux pour nous déplacer dans des pièces pensées comme des casse-têtes ? Vous connaissez Bridge Constructor, le jeu où il faut concevoir des ponts pour y faire passer des véhicules sans les casser ? Alors vous êtes sûrement au courant qu'il existe un cross-over entre ces deux franchises, logiquement baptisé Bridge Constructor Portal.
Déjà disponible sur PC, iOS et Android depuis la fin d'année dernière, cet étonnant projet reprend les codes de Bridge Constructor en y ajoutant les emblématiques chariots élévateurs et portails d'Aperture Science, pour des énigmes forcément tordues. Le titre était aussi attendu sur PS4, Xbox One et Switch, et nous apprenons maintenant sa date de sortie sur ces plateformes.
Tout le monde ne sera pas exactement servi le même jour : sur Xbox One et Switch, rendez-vous le 28 février, et ce sera le lendemain sur PS4, le 1er mars 2018, au prix de 14,99 €. Prêts pour vous triturer les méninges ?