Breakers Collection : la compilation qui ressuscite deux jeux de baston méconnus
par Christophe ÖttlLes jeux ne sont pas mauvais, mais ils sont passés totalement inaperçus à l’époque de leur sortie.
QUByte Interactive nous avait déjà fait le coup de la compilation mystère un peu plus tôt dans le mois en publiant Vasara Collection, un titre regroupant deux illustres inconnus du shoot them up (Vasara et Vasara 2) sortis à l’aube des années 2000. L’éditeur persiste et signe, mais a cette fois décidé de changer de registre en s’intéressant aux jeux de baston.
Vous l’aurez sans doute deviné, Breakers Collection s’appuie sur la franchise Breakers qui compte elle aussi un nombre incroyable de deux jeux : Breakers paru en 1996 et Breakers Revenge en 1998. A moins d’avoir joué à tous les titres japonais importés, il est très probable que la licence vous semble anecdotique, en même temps il s’agit de la marque de fabrique QUByte. Pour la petite histoire, Breakers est, à l’instar de Vasara, une série que l’éditeur a acquise auprès du studio défunt Visco Corporation.
QUByte prévoit la sortie de sa compilation pour 2020 sur PC et consoles, sans plus de précision. Pas beaucoup de détails non plus du côté de l’adaptation de ses mécaniques qui s’avèrent toutefois complètes. L’éditeur a simplement évoqué des ajouts de fonctionnalités inédites sans pour autant nous donner un indice sur la nature de ces apports.