Bravely : Square Enix fait du teasing, vers un troisième épisode principal ou un portage ?
par Alexandre S.Les neurones des joueurs vont chauffer avec ce teasing, mais une chose est certaine, la licence va faire son retour.
En fin de semaine dernière, une excellente nouvelle autant pour les joueurs que les développeurs d'Octopath Traveler est tombée, le jeu a dépassé le million d'exemplaires vendus dans le monde. Quel est le lien avec la licence Bravely ? Eh bien, le compte officiel Twitter avait partagé cette annonce, rien de plus normal avec Tomoya Asano et Masashi Takahashi ayant travaillé sur les deux franchises.
Et surprise en ce lundi, ce fameux compte vient de changer sa bannière de nom et a posté un message plus qu'explicite accompagné de l'image ci-dessus. Parlons d'abord de cette dernière. Nous y voyons dans l'ombre de l'artwork d'Octopath Traveler une silhouette bien connue, qui n'est autre qu'une Cristalline. Il se pourrait d'ailleurs que ce ne soit pas n'importe laquelle, mais bien Airy, la petite « fée » nous accompagnant dans Bravely Default. Le tweet indique quant à lui ceci :
Nous l'avons déjà annoncé, mais... Octopath Traveler, 1 million d'unités ont été expédiées ! Je vous remercie ! Maintenant, maintenant... S'il vous plaît, attendez avec impatience les prochains jeux de la 11e Business Division de Square Enix m_ _m!
À noter que la BD 11 a produit un grand nombre de jeux mobiles ou pour navigateur par le passé, dont Bravely Default: Praying Brage et Bravely Archive: D's Report, nous ne sommes donc pas à l'abri d'une désillusion comme sait si bien en provoquer l'éditeur. Enfin, le nom de la page est désormais « ブレイブリー◯◯◯◯◯ », la première partie étant pour Bravely, il reste donc cinq caractères donnant en toute logique le nom du projet mystère qui est ici teasé. Oui, Third rentrerait dans les cases, mais il s'agit d'un compte japonais et le mélange des deux langues se fait rarement, Bravely Second: End Layer étant ainsi écrit « ブレイブリーセカンド エンドレイヤー ». Et devinez ce qui rentre parfaitement dedans ? « デフォルト », soit Default. Nous avions déjà eu une illustration à Noël montrant Edea Lee Joy-Con en mains, il ne serait donc pas fou de penser à un portage du premier épisode sur Nintendo Switch.
Pour avoir le fin mot de l'histoire, il va falloir se montrer patient, mais une annonce dans les jours ou semaines à venir n'étonnera donc personne. Aimeriez-vous profiter d'un portage de Bravely Default sur Switch ou plutôt un troisième épisode ?