Bravely Default: Brilliant Lights, un jeu mobile annoncé pour célébrer le 10e anniversaire
par Alexandre S.Surprise, la licence fait déjà son retour avec un projet pour le moment uniquement destiné au Japon, qui jouera en partie sur la nostalgie.
Le temps passe vite et nous célébrerons l'an prochain les 10 ans de Bravely Default: Flying Fairy, nom du premier épisode qu'il arborait à sa sortie au Japon le 11 octobre 2012 dans sa version initiale. Depuis, les projets se sont multipliés entre une suite directe sur 3DS nommée Bravely Second: End Layer, diverses expériences qui sont restées exclusives à l'Archipel sur mobiles et navigateur, ainsi qu'un épisode sur Switch paru en début d'année, Bravely Default II. Pour célébrer cet anniversaire, point de projet à destination de la console de Nintendo en vue, mais Square Enix vient de dévoiler Bravely Default: Brilliant Lights, à destination des appareils sous iOS et Android.
Ce qui frappe en premier lieu, c'est que nous retrouvons des graphismes assez proches de ceux de Bravely Default II et même certains ennemis. Pour autant, Bravely Default: Brilliant Lights mettra en scène une équipe de personnages originaux conçus par le character designer Raita Kazama, avec un système de combat optimisé pour le jeu sur mobiles et un scénario écrit par Keiichi Amiyo, qui fera se croiser les différents mondes déjà parcourus, comme indiqué par 4Gamer. Si aucune mécanique de gacha n'est pour le moment officialisée, ni même le modèle économique que nous supposons free-to-play (les microtransactions rapportent trop pour proposer autre chose), le retour d'anciens protagonistes dont Édéa Lee pourrait le suggérer, cette dernière arborant son apparence du premier épisode.
Le compte officiel de la licence a de son côté partagé une très belle illustration mettant en scène Janne Angard, Elvis, Ringabel et Liz (Bravely Default: Fairy's Effect). Sinon, la description de la vidéo indique également qu'un total de 3 millions de jeux ont été expédiés à travers le monde et vendus en téléchargement pour l'ensemble de la licence. Outre l'artwork féérique ci-dessous, quelques visuels sont également disponibles en page suivante.
Une bêta de Bravely Default: Brilliant Lights sera organisée dans les mois à venir, le jeu ne disposant d'ailleurs d'aucune période de sortie à l'heure actuelle. Espérons qu'il sorte en dehors du Japon. Ce qui est sûr, c'est vous pouvez acheter Bravely Default II à 44,49 € sur Amazon si vous avez une Switch.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !