Brandish: The Dark Revenant arrive sur le PSN européen, mais sans compatibilité PSVita
par Edward L.Il va falloir ressortir la PSP du placard le temps que SCEE répare son erreur.
Comme teasé tout juste par XSEED sur Twitter, Brandish: The Dark Revenant est enfin disponible sur le Playstation Store européen, mais une douche froide attend les possesseurs de PSVita. Le jeu n'est en effet, dans sa version européenne, pas compatible avec la machine.
Brandish: The Dark Revenant rejoint donc le cerclé fermé des jeux ne disposant pas de compatibilité PSVita, en dépit du fait que la version américaine du même jeu l'est bel et bien. Mystic Chronicles, Carnage Heart et Gradius Collection font partie de ceux-là. En théorie, ajouter la compatibilité PSVita est une affaire de mise à jour, mais dépend aussi du bon vouloir de SCEE, qui n'est pas le plus adepte dans le domaine (cf les exemples cités ci-dessus). Le cas de Brandish: The Dark Revenant n'est pas complètement désespéré, mais il faudra faire preuve de patience pour voir comment la situation évolue. En attendant, le remake de Brandish, comme le jeu d'origine, c'est sur PSP que cela se passe, jusqu'à nouvel ordre.
Pour terminer sur une note légère, voici un extrait de la traduction faite avec les pieds figurant sur la page francophone du jeu. Notez la formidable adaptation de l'expression anglaise "hot on [his] tails'' - à ses trousses - vers la fin. Cela donne une tout autre image du jeu...
Vittoria : un Royaume médiéval banni profonde il y a souterrains mille ans, abattu par l'orgueil de sa règle sur le meurtre d'un dieu perdu et oublié, un nouveau royaume a éte construit [...] alors que son Rival, Dela - un puissant sorcière qui est tombé dans les ruines avec lui - est chaud sur sa queue.