Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Télécom s'adresse à ses abonnés.
Le 10 janvier, Free Mobile est venu concurrencer SFR, Orange, Bouygues Télécom et les différents opérateurs virtuels sur le marché de la téléphonie. Cette arrivée aura été retentissante, avec un Xavier Niel (NDLR : PDG de Free, auteur du keynote) enflammé présentant des forfaits aux prix agressifs, divisant par trois les tarifs habituels à service égal.
Depuis, les opérateurs redoublent d'ingéniosité pour rester compétitif et se faire valoir. De la baisse de prix aux attaques sur la qualité des services proposés par le trublion en passant par les promesses de nouveaux forfaits, tous les moyens sont bons pour essayer d'empêcher les clients de déserter.
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Télécom, adresse donc par le biais de la presse une lettre ouverte à tous ses clients afin de leur rappeler leur statut de numéro un en Relation Client ainsi que la baisse de prix récente des forfaits B&You :
Chers Clients,
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.
Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes. Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3 Go pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé, car c’est une offre commercialisée uniquement sur internet.
Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :
* 2500 conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous ;
* 2000 conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner ;
* les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà client ;
* notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.
Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n’avons pas fini d’en faire plus pour vous.
Très cordialement,
Olivier Roussat - Directeur Général de Bouygues Telecom
Cette nouvelle tentative sera-t-elle suffisante pour empêcher la fuite des clients vers Free Mobile ? L'avenir nous le dira.