Actualité Android
vignette icone head logo bouygues telecom

Bouygues Telecom : des hotspots Wi-Fi à travers le monde

par

Bouygues Telecom propose de se connecter en WiFi même à l'étranger.

De nos jours, la voix et les SMS ne représentent qu'une infime partie du coût engendré par les utilisateurs pour les opérateurs. En revanche, les échanges de données, désormais devenus essentiels depuis l'avènement des smartphones, représentent un coût certain, tant pour la société de service que pour l'utilisateur final. C'est pourquoi, les opérateurs proposent généralement de pouvoir se connecter automatiquement à des hosposts Wi-Fi un peu partout en France, et ainsi ne plus passer par les réseaux 3G et 3G+.

Malheureusement, à l'étranger, ce service devient alors indisponible et le cours du Mégaoctet flambe comme un fétu de paille. Bouygues Telecom répond donc à ce besoin grâce à la technologie Devicescape. Il s'agit d'un réseau de WiFi public comprenant plus de 8 millions de hotspots à travers le monde. Ainsi, un abonné doté d'un téléphone Android pourra dès cet été s'y connecter automatiquement et ainsi faire fonctionner sans surcoût toutes les applications les plus consommatrices de données (vidéo, médias sociaux, surf internet…), y compris à l'étranger.

logo-bouygues-telecom

Ce service vient compléter l'application B.wifi qui sera disponible dans les prochains jours pour les abonnées Bouygues Telecom et B&You et qui permettra de jongler automatiquement entre le réseau 3G et les hotspots Wi-Fi à portée afin de toujours bénéficier de la meilleur expérience utilisateur.

Reste à savoir si la densité de ce réseau sera suffisante pour couvrir les besoins de tous les clients français en déplacement à travers le monde. Quoi qu'il en soit, c'est déjà un grand pas en avant vers l'utilisation des données à l'international.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !