Le troisième opérateur révèle ses offres 4G... au grand dam de ses concurrents.
Depuis le début de l'année, les opérateurs communiquent en masse sur la 4G LTE pour attirer le chaland. SFR a été le premier à dégainer en novembre dernier, suivi par Orange en avril, puis Bouygues Telecom en mai. Ce dernier se rattrape bien en proposant une couverture nationale dès le 1er octobre 2013, avec de nouveaux forfaits qui viennent totalement briser les prix actuellement en vigueur.
Ainsi, outre les appels, SMS et MMS illimités, une offre compatible 4G LTE avec 3 Go de données coûte 29,99 euros par mois (34,99 euros par mois avec un mobile) et la même chose avec 8 Go de données revient à 39,99 euros par mois (49,99 euros par mois avec un mobile). À titre de comparaison, SFR et Orange proposent tous deux 2 Go pour environ 30 euros, soit 1 Go de moins que leur concurrent. Si aucun d'eux ne propose 8 Go, le premier offre 6 Go à partir de 59,99 euros par mois, et le second 4 Go pour 45,99 euros par mois.
Avec de tels tarifs et la couverture apportée par la réallocation des fréquences 2G (1800 MHz) en 4G, Bouygues a des arguments de taille pour attirer les clients sous son giron, mais gageons que les deux autres acteurs principaux du marché ne tarderont pas à réagir.
Pour rappel, il est nécessaire de posséder un smartphone compatible pour profiter des 115 Mb/s de débit théorique de la 4G LTE de Bouygues Telecom.