Actualité
sfr bouygues devanture

Bouygues Telecom : « aucune négociation n'est en cours » avec Altice (SFR-Numericable)

par
Source: Le Figaro

Contrairement à ce que laissent sous-entendre certaines rumeurs, aucune transaction entre Bouygues et Altice n'est prévue à l'heure actuelle.

Depuis l'année dernière, les rumeurs du possible rachat de Bouygues Telecom se multiplient. Après des tentatives de la part d'Orange et de Free, c'est aujourd'hui Altice (maison-mère de SFR-Numericable) qui est présagé comme possible acquéreur. Déjà évoquée l'année dernière, la rumeur s'est amplifiée la semaine dernière avec une relance de la part de BFM Business, aujourd'hui encore accentuée par un article du spécialiste de la finance Bloomberg.

bouygueslogo 386px Bouygues Telecom.

D'après LeFigaro, ce dernier ne fait que reprendre les informations de BFM, tandis que Bouygues continue sur sa lancée en solo, déployant toujours plus son réseau et investissant pour rester dans la course au débit mobile. Le quotidien français cite un porte-parole du groupe de BTP, indiquant que « depuis plusieurs mois, Bouygues reçoit des marques d'intérêt de façon périodique pour sa filiale Bouygues Telecom dans un contexte où la plupart des opérateurs souhaitent la consolidation du secteur. Bouygues Telecom est doté de tous les moyens nécessaires à son développement en tant qu'entité indépendante. Aucune négociation n'est en cours. ».

S'il est vrai qu'Altice aimerait s'offrir le troisième opérateur pour renforcer sa position dans les télécoms, le chiffre de 8 milliards d'euros avancé par BFM ne serait pas suffisant pour faire chavirer le cœur de sa belle à en croire les analystes. « Vu le prix payé par Altice pour Portugal Telecom (7,2 milliards d'euros) [Martin Bouygues] en veut plus » estime un connaisseur du dossier cité par Le Figaro.

Quoi qu'il en soit, toutes ces rumeurs ont renforcé Bouygues qui a vu le cours de son action exploser ces dernières semaines, passant de moins de 30 € début janvier à près de 35 € aujourd'hui. Une situation qui pourrait aider Martin Bouygues à mieux négocier la vente de sa branche mobile...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !