Borderlands : le créateur et directeur de développement de la licence quitte Gearbox
par Auxance M.Après trois épisodes rondement menés, Matthew Armstrong quitte Gearbox Software, une entreprise qui lui était chère.
Il y a du changement chez 2K Games, et plus particulièrement dans l'écosystème Borderlands.
Things changed. No longer working at @GearboxSoftware. I will always love Gearbox, but it's adventure time.
— Matthew Armstrong (@MisterArmstrong) 17 Avril 2015
Après la fermeture de 2K Australia, développeur de Borderlands: The Pre-Sequel!, en début de semaine, c'est au tour d'une figure emblématique de Gearbox Software de céder sa place. Matthew Armstrong, crédité en tant que scénariste et directeur de développement du premier volet, et donc à l'origine de la licence Borderlands avec le plus médiatique Randy Pitchford, a en effet annoncé sur Twitter que pour lui, "les choses ont changé", qu'il "aimera toujours Gearbox", mais que pour lui, le "temps de l'aventure" a sonné. Il a développé ses propos auprès de Game Informer.
Pre-Sequel!, Claptastic Voyage et Handsome Collection sont tous sortis. Pendant un court et rare moment, j'étais temporairement non essentiel. Je pouvais partir sans endommager trop Borderlands ou Gearbox si je le faisais à ce moment, alors je l'ai fait. Je pense que Gearbox se débrouillera bien dans le futur, et que Borderlands restera une licence forte et géniale. Je pense à partir depuis longtemps. Je ne pars pas par colère ou en étant viré. C'est juste le moment pour moi de me lancer dans de nouvelles aventures. Je suis un inventeur. Je suis prêt à faire quelque chose de nouveau. Pas seulement nouveau pour moi, mais nouveau pour tout le monde.
C'est donc visiblement par peur de rester coincé avec la licence Borderlands, qu'il a pourtant créée, que Matthew Armstrong a décidé de partir pour retourner à la création de projets pure et dure. Après avoir réussi à faire de la série une référence en matière de FPS en monde ouvert, que nous réserve M. Armstrong ? Il faudra encore attendre pour le savoir. Dans tous les cas, Borderlands 3 devra désormais se faire sans lui.