Borderlands 3 : vers une sortie durant la nouvelle année fiscale ? Une arme déjà confirmée par le directeur de Gearbox
par Alexandre S.C'est une production qui se fait désirer par énormément de joueurs. Verra-t-elle enfin le jour durant les prochains mois ?
Nous sommes en 2018 et de nombreux joueurs attendent avec impatience l'officialisation de Borderlands 3, un vrai secret de polichinelle, qui pour rappel ne sortira pas sur Switch. Le jeu a plus ou moins refait parler de lui ces derniers jours.
En effet, Take-Two Interactive, qui est pour rappel propriétaire de 2K Games et Rockstar Games, a annoncé la chose suivante dans son dernier communiqué de presse paru lors de l'annonce de la date de sortie de Red Dead Redemption 2 :
En dépit de ce changement, Take-Two continue de s'attendre à livrer des records de réservations brutes et des flux nets record générés par les activités d'exploitation, en excès de 2,5 milliards de dollars et 700 millions de dollars, respectivement, au cours de l'exercice 2019, menées par Red Dead Redemption 2 et un nouveau titre très attendu d'une des plus grandes franchises de 2K.
C'est ce dernier point qui nous intéresse ici, car il pourrait bien s'agir de Borderlands 3, très attendu par la communauté. Bien sûr, 2K possède d'autres franchises fortes, mais la seule autre qui pourrait éventuellement atteindre un haut degré d'attente, et qui n'a pas connu de sortie récente, serait BioShock. Sauf que rien n'indique à l'heure actuelle qu'un nouvel opus est en développement. S'il s'agit de Borderlands 3, alors le jeu serait dans les rayons avant la fin mars 2019, date de clôture du prochain exercice fiscal de Take-Two.
Dans tous les cas, le titre est toujours en développement et bien vivant, le directeur de Gearbox Software, Randy Pitchford, ayant déclaré la chose suivante sur Twitter, en réponse à Elon Musk, le célèbre PDG de Tesla :
Elon - I’m going to add this to our next Borderlands game. Super serious. Let me know if you want to write the flavor text. You may have already done so - we’ll just lift it from one of your tweets.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 29 janvier 2018
Elon – Je vais ajouter ça à notre prochain jeu Borderlands. [Je suis] super sérieux. Faites-moi savoir si vous voulez écrire la description. Vous l'avez peut-être déjà fait – nous allons simplement la reprendre de l'un de vos tweets.
Si vous n'avez pas suivi l'affaire, Elon Musk a mis en précommande un lance-flammes en édition limitée à 20 000 exemplaires (ça, c'est du collector bien utile !) avec sa société The Boring Company et qui a été un vrai succès, vu qu'il a rapporté 10 millions de dollars. Eh bien, cette arme pourrait se retrouver dans Borderlands 3 si Randy Pitchord ne blaguait pas sur le sujet. Avouez que ce serait super fun, non ?
Dans tous les cas, il va sûrement encore falloir patienter avant d'entendre officiellement parler de Borderlands 3. Attendez-vous ce looter shooter avec impatience ?