Borderlands 3 : Randy Pitchford commente l'exclusivité Epic Games Store
par Amaury M.Le PDG de Gearbox Software est pour la concurrence, mais de toute façon, ce choix n'est pas de son ressort.
Hier, au milieu des divers poissons d'avril, 2K Games a peut-être fait une boulette en dévoilant par erreur la date de sortie de Borderlands 3, via un tweet rapidement supprimé. Ce message comprenait également une vidéo avec le logo de l'Epic Games Store, laissant penser à une exclusivité sur cette plateforme.
Même si rien n'a encore été confirmé, le PDG de Gearbox Software Randy Pitchford s'est exprimé sur ce sujet via Twitter. Il précise que cette décision vient de l'éditeur 2K Games, mais que personnellement, il n'est pas contre des exclusivités de ce genre en fonction des plateformes :
2K / Take-Two détient les droits exclusifs de publication pour Borderlands 3 et prend toutes les décisions en matière de prix, de territoires, de distribution et de partenariats de plateforme. Veuillez adresser toutes vos questions concernant ces sujets à 2K. Nous sommes « juste » les créatifs.
En tant que client, je suis heureux de faire mes achats dans différents magasins - c'est déjà le cas ! J’ai acheté des jeux sur Xbox, PlayStation, Switch, Steam, Origin, GOG, Humble, Uplay, Epic et d’autres boutiques. Pour moi, les exclusivités sont bien quand elles viennent avec des avantages et quand elles sont courtes - disons, six mois :)
En dehors de la décision de 2K, l’équipe de Gearbox et moi-même avons un intérêt marqué pour le jeu multiplateforme. Nous pensons que le support multiplateforme est une condition préalable et que le leadership d’Epic avec un support multiplateforme est utile pour nos intérêts là-bas.
Gearbox Software et Randy Pitchford semblent donc être pour l'exclusivité Epic Games Store de Borderlands 3, notamment à cause de la volonté de la plateforme de mettre en avant des fonctionnalités multiplateformes, ce qui n'est pas forcément le cas de Steam. Dans tous les cas, il faudra attendre une confirmation de la part 2K Games avant de se réjouir ou s'offusquer, le communiqué devrait arriver demain.
L'Epic Games Store va avoir de nombreuses améliorations en 2019